Mon parcours

Cyrille Tuzi

C’est toujours un exercice délicat de se présenter. Je vais utiliser une approche chronologique.

Vous pouvez aussi consulter un CV plus traditionnel ici.



23 ans d’expérience dans le développement

J’ai commencé le développement web adolescent, en 1999, en autodidacte, à une époque où il fallait encore tout faire from scratch, que ce soit le back-end ou le front-end (WordPress et jQuery n’existaient pas encore).

Après des études sur un tout autre sujet (la philosophie), je suis devenu développeur professionnel en 2007. Cela a été l’occasion de valider mes acquis, avec notamment la certification PHP.

12 ans d’expérience dans la formation

Dès 2010, je commence à animer des formations. D’abord en PHP, puis rapidement, l’occasion se présente de me spécialiser en JavaScript. Je serai par la suite à l’origine de la modernisation des programmes JavaScript d’un grand nombre des centres de formation à Paris. Et parmi les tous premiers à créer et dispenser une formation Angular.

A ce jour, j’ai animé plus de 240 formations, et formé plus de 1000 personnes. Quelques témoignages sont disponibles.

Contributeur depuis 6 ans

Dès 2016, je contribue à Angular. Ma plus grosse fierté est Angular Schematics, un outil d’automatisation, de qualité de code et d’architecture, installé plus de 650 000 fois.

Conseil depuis 4 ans

Mon expertise fait que je suis aussi sollicité pour du conseil. J’accompagne les entreprises (startups, éditeurs de logiciel…) dans leurs développements Angular et Ionic, sur des sujets comme l’architecture, les performances, la productivité, l’automatisation…

Outre mes compétences, pourquoi me choisir pour une formation ?