Angular 2.2 et semantic versioning

Publié le

Nous inaugurons notre blog avec un court billet pour relayer la sortie lundi dernier de la version 2.2 d’Angular. C’est une version mineure qui n’apporte pas grand chose de nouveau, mais qui permet de remarquer deux choses.

La première, c’est qu’Angular suit désormais le semantic versioning. Cela signifie qu’il n’y a aucun risque à mettre à jour son application vers Angular 2.2, car c’est une version mineure, qui ne fait qu’ajouter des fonctionnalités à l’existant et corriger des bugs.

Lorsqu’il y aura des changements majeurs avec des cassures de rétro-compatibilité, Angular passera en version 3. Mais il s’agira toujours du même framework.

Il ne faut donc pas s’affoler à cause de ce changement rapide de versions, c’est au contraire une très bonne nouvelle, cela facilite grandement le travail des développeurs.

C’est pourquoi le nom du framework est désormais Angular tout court, sans référence à un numéro de version.

Le deuxième point, c’est que cela fait seulement deux mois que la version finale d’Angular 2 est sortie, mais le framework a déjà pris sa vitesse de croisière. Il est donc grand temps de s’y mettre, 2017 sera l’année Angular 2.

Découvrez notre formation Angular 2 !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.